Platja d’Aro ?

location vacances en Espagne Platja d'Aro Costa Brava

location vacances en Espagne Platja d’Aro Costa Brava

Playa d’Aro (ou Platja d’Aro) la ville balnéaire de la Costa Brava

Playa d'Aro ville balnéaire de la Costa Brava mapSituée au Sud-est de Girona, et à peu près à mi-chemin entre Lloret de Mar et Begur,  Platja d’Aro  est une ville balnéaire au cœur de la Costa Brava.

La ville de Platja d’Aro est formée de deux parties: Castell d’Aro qui est l’ancien village à 3 km à l’intérieur des terres construit autour d’un château médiéval et d’une église fortifiée sur la route de Platja d’Aro à Santa Cristina d’Aro.  Platja d’Aro était à l’origine un petit village de pêcheurs sur la route de Palamós à San Feliu Platja d’Aro est bordé d’une grande plage de 3 km. Devenu au fil des années une grande station balnéaire populaire une ville moderne et cosmopolite principalement composée de Catalans et d’ Européens du Nord.

L’aérodrome international de Gérone est à environ 40 minutes en voiture.

La région offre une expérience de vacances aux charmes indéniables au milieu d’un cadre naturel unique,  bordée par une impressionnante plage sans fin, et de petites criques idylliques.

Animations et loisirs Platja d’Aro : un grand choix d’activités

Les trois villes voisines de Platja d’Aro, Castell d’Aro et Agaró offrent une expérience de vacances incomparable, facilement accessible puisqu’à proximité des principaux axes de transport, Platja d’Aro propose des animations et des loisirs tout au long de l’année,  des magasins ouverts 365 jours par an, une vie nocturne variée,  une gastronomie haute gamme,  des loisirs nautiques, des randonnées,  courses à pied et marathons vous attendent. Toutes ces animations et loisirs font de Platja d’Aro l’une des principales destinations de la Costa Brava.

Les plages

La plage principale est une longue étendue de sable sur presque 3 kilomètres, vous invitant  à marcher et à visiter les criques de sable, des zones rocheuses qui demandent qu’à être explorées. Mais aussi un grand choix d’activités et notamment une grande variété de sports nautiques pour petits et grands.

> Voir les articles consacrés aux plages

Animations nautiques et aquatiques

Parc aquadiver de Platja d'aroSelon vos préférences la ville de Platja d’ Aro offre un grand choix d’activités pour tous les goûts et tous les âges ! Parc aquatique aquadiver, plongée sous marine, Jet ski, excursion en Catamaran, sortie en mer Banane, Donuts, pedalos, autant d’activités variées qui sauront vous séduire.

> Voir l’article sur les animation et loisirs

 

Événements

Platja d’Aro reste animé 365 jours, plus qu’un argument un état d’esprit propre aux catalans de Barcelone ou de Gérone  pour qui tous les prétextes sont bons pour venir passer le week-end ou quelques jours à Platja d’Aro.
Tout au long de l’année un programme complet d’événements et de festivals vous attend, comme le Carnaval, la Fête de la Bière et le Marché Médiéval de Castell d’Aro.

Excursions

Barcelone, Girona et les Pyrénées sont très proches,  idéal pour des excursions ou des visites, comme le musée Dali  à Figueres à 40 kms de Platja d’Aro.

Vous apprécierez également l’architecture pittoresque des villages médiévaux, et la découverte des ports de pêche.

Restaurant

La Coca pâte salée espagnole de semoule de blé fineLa gastronomie de la Catalogne est riche et variée. Typique du  régime méditerranéen c’est à dire des plats de poisson et fruits de mer avec des légumes frais, des olives et du riz d’huile d’olive et les pâtes.

Nous recommandons aux visiteurs en vacances de gouter  quelques plats traditionnels catalans, particulièrement délicieux Escudella I Carn D’olla, bouillon de légumes avec porc, veau et poulet. Pa Amb Tomàquet, tout simplement du pain rustique, peut être grillé, frotté avec de la pâte de tomate et habillé avec de l’huile et du sel; ces petit delcious peut également être servi avec du jambon, des saucisses ou tortilla.

Coca est une pâte très fine cuite au four avec des oignons, poivrons et autres légumes et servi avec des viandes, ou du poisson (en particulier des sardines).

Image & recette de la Caca ici merci à erynfollecuisine

Climat

Un hiver doux et vivifiant suivit d’un printemps éclosion de la nature, qui précède  un été ensoleillé apparemment sans fin laissant place à un automne tout en douceur.