Festival international du film de Begur

INTERNATIONAL festival CINEMA DE BEGUR COSTA BRAVA

Festival cinéma du 22 au 25 OCTOBRE

Merveilleux village de la costa Brava connu pour son festival au mois de septembre de La Fira d’Indians célèbre festival musical qui célèbre l’étroite relation historique entre Cuba et Begur

Le Festival International du Film de Begur se tiendra pour la première fois du 22 au 25 Octobre. Offrir un programme basé sur des productions de premières de films produits en Catalogne et d’autres à caractère international. Le Festival rendra hommage à l’actrice Teresa Gimpera liée depuis de nombreuses années à Begur sur l’artiste Carmen Amaya et administrateurs Rovira Vane, qui est allé à Carmen Amaya dans le film nominé aux Oscar à Hollywood Los Tarantos et Manel Esteban Marquilles récemment disparu .

Le festival accueillera également des conférences et des réunions du forum et accorder une attention particulière aux films destinés aux enfants. Dans le site, vous pouvez regarder la section du festival en ligne à partir du 25 Septembre.

Begur, est l’une des destinations les fondamentaux à la mémoire des cinéphiles depuis le centre historique a été filmé en 1959, certaines séquences clés du film « Soudain, le último verano » avec un casting qui inclus Elizabeth Taylor, Katharine Hepburn et Montgomery Clift, réalisé par Joseph L. Mankiewicz, et écrite par Tennessee Williams. .Le Film a été interdit pendant deux décennies, mais, à l’heure actuelle, les résidents de Begur retrouvé la mémoire, également présent dans de nombreuses photographies prises pendant le tournage pour José Carreras. Un colloque et une «surprise» se souviendront de ce film pendant le Festival.

Le plus : Une exposition de photographie “Liz Taylor a Begur”, du photographe Josep Carreras, réalisé en 1959, lors du tournage de soudain l’été dernier

BEGUR2

Le village de BEGUR est situé en bord de mer à 30 km de Platja d’Aro, accessible par N31 direction PALAMOS

>En savoir+ sur le Festival International du film de Begur

>En savoir+ sur la ville de Begur (en français)

>Itinéraire via Google maps