Chemin de ronde Platja d’Aro – Sant Antoni de Calonge

Randonnée en Costa Brava :  le chemin de ronde entre  Platja d’Aro & Sant Antoni de Calonge

Les chemins de ronde sont un moyen merveilleux de découvrir la Costa Brava à pied. Ces chemins, accessibles et bien entretenus permettent des découvrir toutes les petites criques isolées. On marche entre les pins et les belles villas

Départ de Platja d’Aro en direction de Colonge, au pied de la torre valentina

chemin de ronde entre Platja d'Aro et Sant Antoni de Calonge

Départ Platja d’Aro nord – La Costa Brava à pied

Durée : 2h30 – Longueur 9,5 kms  

Les premières criques du chemin de ronde de Platja d’Aro à Sant Antoni de Calonge

Chemin de ronde pour randonneur entre Platja d’Aro et Palamos

En partant au nord de Platja d’Aro en remontant la grande plage, emprunter le chemin qui continu en  hauteur,  vues magnifiques sur la baie etsur la mer méditerranée assurées, bordée de pins et de rochers imposants. Le chemin longeant le littoral est entre 10 et 20 mètres au-dessus de la mer. Après une première grande crique, on traverse entre deux grands rochers, pour atteindre les premières petites criques.

Chemin de ronde de Platja d’Aro à Sant Antoni de Calonge

Le chemin serpente entre  différentes criques qu’il est facile de traverser à pied.  Typique de la Costa Brava, le paysage exceptionnel ressemblent aux  cartes postales de notre enfance.

Le cap Roig

Une petite presqu’île rocheuse, parsemée de quelques pins à son sommet, sépare la plage en deux.

C’est le point intermédiaire entre Platja d’Aro et Sant Antoni de Calonge

Cap Roig: est accessible par un petit chemin le long de la côte ou à partir de la route entre Playa de Aro et Calonge.

Un autre des points forts de cette plage de Calonge est le bar chiringuito chill-out sur installé à l’été juste en face de la grande roche. C’est un lieu de relaxation incroyable, surtout quand nous arrivons avec soif de marcher sur le chemin côtier qui s’étend vers le nord et le sud de la calanque.

La partie rocheuse du chemin de ronde

Après le chemin redevient surplombant, sauvage. Il serpente par des aménagements humains taillés dans la roche ou sur des passerelles au-dessus de la mer. Nous sommes juste sous les immeubles construit sur la falaise. La côte est ici d’une beauté sauvage à couper le souffle.

La Cala del Pi :

Plage Cala del pi (la plage des pins) Platja d’Aro

Approximativement 65 m de long par 15 m de large.

Suivez Cala Sa Cova après avoir traversé plusieurs tunnels en pierre avec des vues spectaculaires sur la mer. Son accès est limité, car il descend par un escalier en pierre jusqu’à atteindre la crique. L’eau clair est déal pour la plongée sous-marine.

Encore des criques

Cala de la roqua del paller, La banyera, cala del esculls, cala del forn : voilà les jolis noms des micro-plages. Elles sont juste séparées par des rochers que le chemin gravit en pente plus ou moins raide. On quitte la dernière petite crique par un souterrain, qui s’enfonce sous le rocher et réapparait sur la plage de Can Cristos

Carte des plages de Platja d'Aro Costa Brava en Espagne

Au bout la plage de Can Cristos Sant Antoni de Calonge

Au bout de cette randonnée et du chemin de ronde un escalier surplombant la grande plage de Can Cristos. Au milieu, un promontoire privé est accessible par un escalier permettant de prendre un peu de hauteur pour admirer le paysage.
Platja Can Cristus se trouve sud-est, près du village de  Sant Antoni de Calonge,  dans la région de Baix Empordà. C’est une plage  composée de sable fin, très occupée en été.

 

Pour y aller et afficher , calculer votre itinéraire à partir de Platja d’Aro : Afficher la page itineraire.info/Itinéraires